Christophe Dugarry : « On ne sait pas qui fait quoi, qui est quoi… Je parle en connaissance de cause, on a vécu ça à Bordeaux »
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, dut d’exprimer positivement sur le Président de l’Olympique Lyonnais, John Textor. Alors, il essaya de mettre en avant le peu qu’il aimait chez lui;
« Essayons de trouver le positif chez ce monsieur… Le côté positif c’est qu’il a fait toutes les bêtises possibles et imaginables depuis qu’il est arrivé. Que ce soit dans la com’, le choix des hommes, il a fait un peu n’importe quoi. Là où il a eu raison, c’est qu’il a été européen l’année dernière avec toutes ses dingueries, tous ces trucs où il est parti dans tous les sens… Le mec met des sous aussi. Après, il a un certain enthousiasme, même s’il est à côté de la plaque. Mais il est enthousiaste, c’est déjà bien. On a vu tellement d’américains débarquer, et on ne les voit même pas… On ne sait pas qui fait quoi, qui est quoi… Je parle en connaissance de cause, on a vécu ça à Bordeaux. Lui au moins il est là, il est en conférence de presse, il explique les choses. On a le droit de ne pas être d’accord et bien évidemment que pour l’instant, il n’a pas tout compris au football, à l’Europe, à la France. J’ose espérer que quand on a gagné autant de millions d’euros, c’est qu’on n’est pas totalement un imbécile… Le mec est en capacité de prendre, et surtout de bien s’entourer, ce qu’il n’a pas fait pour l’instant. On a l’impression qu’il prépare le menu, qu’il conduit le bus, qu’il fait les transferts, qu’il entraine… Il fait tout et a un avis sur tout. J’espère qu’il va essayer de comprendre et de s’entourer comme il faut »
Puis, il insiste.
« J’ai retenu une de ses phrases qui m’a plu malgré tout, c’est quand ce Monsieur a dit qu’à la Ligue, c’étaient des dinosaures qui dirigeaient. Je ne suis pas loin de penser la même chose que lui. Ce Monsieur a beau avoir des idées un peu farfelues, incongrues et bizarres, il a des idées, comme le fait de proposer ses services pour diversifier les revenus de la Ligue et des clubs français. Tout n’est peut-être pas à jeter […] S’il me rappelle Joe DaGrosa ? Non, ne remue pas le couteau dans la plaie, tu vas me faire verser une larme… Trop de mauvais souvenirs ».