Christophe Dugarry : « Regarde ce qui est en train de se passer à Bordeaux. Toute une région, toute une ville, avec des gens qui sont venus pour le côté financier uniquement »
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, est revenu sur la situation du football actuel. En cause notamment, le nombre de match de plus en plus élevés. Le sujet était le suivant :
Y a-t-il encore de la place dans le romantisme dans le football ?
« Ça me rappelle un truc, c’est Djokovic qui lance l’alerte, l’alarme, en disant ‘Attention, si on ne s’oppose pas comme il faut au padel, le tennis n’existera plus dans 20 ans, dans 30 ans. C’est exactement ce qui est en train de se passer avec le football. Le football est de plus en plus ennuyeux, ennuyant et cher. Malheureusement on est en train de tuer notre passion, notre sport, notre vie, même au niveau local. Regarde ce qui est en train de se passer à Bordeaux. Toute une région, toute une ville, avec des gens qui sont venus pour le côté financier uniquement. Ils ont tué notre jeu, notre rêve, notre sport. C’est une honte. Et ça arrive de plus en plus. Les gens en ont marre. »
Puis il a évoqué le litige entre Mbappé et le Paris-Saint-Germain :
« Mbappé a fait une déclaration catastrophique en conférence de presse. Il fait un match catastrophique face à l’Italie. Tu te dis que le mec va s’exprimer, parler football… Bam, procès avec le Paris-Saint-Germain, ‘Je veux mes millions”. Quelle image tu renvoies au football sur la passion, sur ton meilleur joueur français, ta future star, soi-disant Ballon d’Or ? Il devrait déjà avoir deux ou trois Ballon d’Or mais il ne les a pas et pour l’instant il est loin de les avoir. Le football est en train de mourir je te le dis, parce qu’il y a trop de choses autour qui font que les gens, ça les dégoûte et ils s’orientent vers d’autres choses. Regarde les Jeux Olympiques, la passion que ces gens-là ont réussi à transmettre, à communiquer, à envoyer aux gens. C’était extraordinaire ce qu’on a vécu. »
Retranscription Girondins4Ever