Cédric Yambéré : « J’aurais préféré ne pas venir. Pour être clair, si je n’étais pas revenu, cela aurait voulu dire que Bordeaux était à un bon niveau »
Pour RMC, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Cédric Yambéré, a confié son bonheur d’être revenu au FCGB.
« Je suis content d’être dans la région, et ça me tenait à cœur d’aider les Girondins au vu de la situation. Je n’ai pas hésité une fois qu’ils m’ont appelé. Mes précédents dirigeants savaient mon attachement pour cette ville, et c’est vrai qu’eux aussi suivaient la situation, tout comme moi. Une fois qu’on a discuté, ils ont été vachement compréhensifs, et ils ont facilité mon retour, et pour ça je les en remercie […] C’est l’amour du club qui a pris le dessus. Mais c’est vrai qu’il y a toujours ce truc-là, en se disant qu’on revient en quatrième division. Seulement, il y a aussi ce challenge, celui d’aider l’équipe, avec le collectif, en espérant faire revenir Bordeaux à la place qu’ils méritent ».
Pourtant, la National 2, ce n’est pas le niveau où les Girondins sont censés être.
« Non, ce n’est pas le niveau de ce club la N2, définitivement non. C’est pour ça que je suis heureux, mais j’aurais préféré ne pas venir. Pour être clair, si je n’étais pas revenu, cela aurait voulu dire que Bordeaux était à un bon niveau. Ils méritent d’être là où j’estime qu’ils doivent être. Mais voilà, la situation est telle qu’elle est, on est ici, et on va bosser pour ».