Daniel Riolo : « Il ne fera plus jamais rien, il n’a jamais réussi. Partout où il passe, il laisse un champ de cendres »
Sur RMC, Daniel Riolo s’est demandé pourquoi Gérard Lopez était encore propriétaire et président des Girondins de Bordeaux.
« Mais pourquoi il ne lâche pas le club ? Comment peut-on encore lui faire confiance ? Pourquoi la mairie peut faire confiance à cet homme-là ? Il ne fera plus jamais rien, il n’a jamais réussi. On n’a pas encore échappé à la liquidation… Il n’y a plus de section féminine à Bordeaux, et Gérard Lopez est toujours là ».
Puis, il ajoute.
« Il n’est pas difficile à cerner, c’est un enfumeur de première catégorie. Partout où il passe, il laisse un champ de cendres. Partout où il est passé c’était une catastrophique. Partout ! C’est quelqu’un à qui on n’aurait jamais dû donner un club. C’est une aberration. C’est complètement fou. Le mec a fait exploser un des clubs historiques du football français ! Il ne peut même pas avoir d’ambiguïté et de nuance à son égard ! Je pourrais dire que les fois où je l’ai rencontré, il m’a donné l’impression d’un mec qui adorait le foot, qui est un vrai passionné, qui kiffe ça. Mais on s’en fout des passionnés ! Tout le monde est passionné ! Robert au bistrot, il est passionné… Mais c’est un enfumeur ! C’est incroyable ce qu’il fait dans le foot ! Il arrive, il passe le Karcher. Il ne gère pas les clubs de foot, il les tue ! ».
Et, sur le sujet des investisseurs annoncés depuis janvier…
« Qui a cru aux investisseurs, qui a cru à des gens qui allaient rentrer au club ?! Que des mecs soient venus regarder, oui, mais quand les mecs regardaient ils se barraient direct ! ».