Youssouf Assogba : « J’ai décidé d’aller aux Girondins de Bordeaux. C’est pour des raisons personnelles »

    Il y a une dizaine de jours, les Girondins de Bordeaux annonçaient la signature de Youssouf Assogba. Né à Savè au Bénin, ce joueur est arrivé en France en 2019 dans les équipes de jeunes d’Amiens en provenance de l’US Sémé Kraké. Prêté à l’US Boulogne (2021-2022) puis au Jönköpings Södra IF en Suède (2022), le latéral droit compte 20 sélections avec le Bénin.

    Pour 229foot, Youssouf Assogba a expliqué pourquoi il s’était engagé en National 2, alors qu’il avait selon ses dires d’autres propositions.

    « J’ai été convoité par plusieurs clubs cet été. J’avais beaucoup de pistes, mais j’ai décidé d’aller aux Girondins de Bordeaux. C’est pour des raisons personnelles. C’est mon choix personnel ».

    Ce même média rapporte que l’international béninois a été notamment approché par le club moldave du Sheriff Tiraspol FC. D’ailleurs, « des discussions seraient toujours en cours entre l’entourage du joueur et le club moldave. Ainsi, l’international béninois pourrait quitter Bordeaux l’hiver prochain […] Le joueur de 23 ans serait aussi ouvert à un changement de club en janvier 2025 ». 

    Reste à savoir ce qu’il en est vraiment, et s’il ambitionne réellement déjà de partir cet hiver, avant même d’avoir joué avec l’équipe première. Qualifié face à Bourges, il pourrait être titulaire pour la première fois. Depuis le début de saison, c’est le joueur formé aux Girondins, Nathanaël Bai, qui évolue au poste de latéral droit avec la National 2.