Andréa Lardez : « J’avoue que passer de la D1 à la R1, ce n’est pas vraiment le projet du moment. Après, si le club a besoin de moi… »

    Sur France Bleu Gironde, la capitaine historique de la section féminine des Girondins de Bordeaux, Andréa Lardez, a confié son sentiment sur l’exclusion des équipes féminines des championnats nationaux.

    « D’une certaine manière c’est quand même un soulagement parce qu’on était vraiment passé par beaucoup d’émotions, ça a été un petit peu les montagnes russes sur les dernières semaines ».

    Alors, l’équipe première va recommencer en R1, division où était l’équipe réserve du FCGB la saison dernière. Pourrait-elle rester ?

    « Si je pourrais rester ? J’attendrai de voir quel sera le projet. J’avoue que passer de la D1 à la R1, ce n’est pas vraiment le projet du moment. Après, si le club a besoin de moi, que ce soit sur le terrain ou en dehors, de toute façon, selon qui gère ce projet et de quelle manière ce sera fait, je ferai en sorte d’y adhérer ».

    L’heure est désormais à la reconstruction, comme recréer d’abord une équipe première compétitive, puis transformer centre de formation en Sport études. Jérôme Dauba, investi depuis des années dans cette section et le foot féminin, veut recommencer, sur des bases saines.

    « En fait, on va refaire ce qu’on a construit il y a quelques années, grâce aux partenaires locaux, les collectivités territoriales. Rebâtir de façon saine et pérenne surtout ».

    Retranscription Girondins4Ever

    District de la Gironde