Christophe Dugarry : “J’ai eu la chance de jouer avec des grands joueurs, j’ai vu leur comportement, mais je n’ai jamais vu les mecs faire ça”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, expliqua ce qu’il ressentait sur Kylian Mbappé, pour qui il estime que la priorité n’est plus le football ces derniers temps.

    « C’est un joueur NBA… Ce qui est insupportable, c’est toutes les déclarations… Tu sais que tout est faux. Comme tu fais pour déclarer autant de choses en n’en pensant pas la moitié du quart… Moi, je suis un mec direct, s’il y a un mec qui me saoule, qui me fait chier, je vais lui dire qu’on n’est pas copains, et tu mets une certaine distance. Mais là c’est en veux-tu, en voilà, des bisous, des câlins… Ils nous ont pris des imbéciles depuis le début. Et Mbappé, on lui avait Lewandowski, Silva, mais comme ça ne s’est pas fait, il était prêt à partir à Liverpool. Mais c’est quoi ça ? Mec, tu es joueur, directeur sportif, président… T’es quoi, en définitive ?! Je n’ai jamais vu ça… »

    Puis il prit son exemple.

    « Comme je l’ai toujours dit, j’ai eu la chance de jouer avec des grands joueurs, j’ai vu leur comportement, mais je n’ai jamais vu les mecs faire ça, les plus grands des plus grands… Ils étaient là pour jouer, pour s’occuper de leurs chaussures, de leurs pieds… Et aujourd’hui, le problème de Kylian Mbappé, c’est ça. Il s’est tellement perdu dans ce qui est autour de foot, qu’il a perdu toute la simplicité qui faisait sa force avant où il ne pensait uniquement, et seulement, au football. Là, il pense à tout sauf au football : son image, son oseille, ce qu’il va dire, ce qu’il représente… Tu as tout perdu mec, tu es en train d’imploser en vol. Il ne joue plus au foot, il ne pense plus au foot. Il pense à la politique, à donner son avis… Il est perdu. Même nous, on a une responsabilité quand on a dit qu’il était mature, sa façon de parler, etc… Tu peux être le mec le plus mature, le plus intelligent, le plus brillant du monde, quand tu ne te concentres plus sur son foot, tout ce qui se passe autour te perturbe ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport