Pierre Hurmic : « Les frais techniques du stade ? Je pense que Gérard Lopez serait content que ce soit la collectivité qui les prenne en charge… »

    Sur France 3 Nouvelle Aquitaine, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, s’est exprimé sur le fait que les Girondins de Bordeaux ne pouvaient toujours pas revenir au Matmut Atlantique, faute d’un accord avec SBA. De ce fait, le Club au Scapulaire ne peut avoir de recettes billetterie, en vie du Tribunal de Commerce.

    « Ce n’est pas que ça la variable d’ajustement de la liquidation judiciaire ou non. On a un club très, très endetté. Est-ce qu’il est viable ?! Je note que la collectivité, en l’occurrence la Métropole, fait beaucoup d’efforts. Nous faisons beaucoup d’efforts en disant que nous sommes prêts à dispenser les Girondins pendant la période d’observation du Tribunal de Commerce, du paiement des loyers, alors qu’il y a déjà un arriéré de 20 millions d’euros quand même… […] Ça va d’ailleurs être compliqué de les revoir, oui… En tout cas, nous sommes prêts à faire des efforts pour éviter au club d’être placé en liquidation. Mais il faut aussi que de son côté le club fasse des efforts… Monsieur Lopez est très préoccupé pour récupérer les 38 millions d’euros qu’il avait placé sur le compte courant associés, mais une clause de retour à meilleure fortune… »

    Pour retourner au stade de Bordeaux, il faudra que le Club débourse 50000€ par match.

    « Je pense que Gérard Lopez serait content que ce soit la collectivité qui les prenne en charge… Moi, je dis depuis un certain temps – le temps s’est un peu aggravé avec la situation – que les collectivités locales, les mairies, les métropoles, n’ont pas vocation à être les partenaires durables des déficits et des dettes des clubs de football. Cela montre les dérives financières, les extravagances financières, et dès que ça va mal il faut que le stade soit gratuit, etc… ».

    Retranscription Girondins4Ever