Gaëtan Poussin : « Il prend des risques, même dans les zones basses avec le ballon. Des fois, ça peut coûter des buts. Ça nous en a coûté quelques uns (sourire) »
Interviewé par l’application 90′ Football, plusieurs joueurs qui étaient à l’époque, aux Girondins de Bordeaux, ont évoqué leur coéquipier, l’international géorgien Zuriko Davitashvili. Il est aujourd’hui à Saint-Etienne. Le défenseur Jacques Ekomié évoque son ancien coéquipier.
« C’était impossible de le voir au repos. Je me rappelle un dimanche, je suis venu au club pour faire des soins. Je l’ai vu, il était en train de travailler. Normalement, les joueurs à vocation offensive sont un peu plus foufous et libres. Mais lui, il est vraiment déterminé, il travaille. Il n’en fait pas vraiment qu’un job. Il profite, ça se voit dans sa façon de jouer. Son père aussi est très passionné. Je me rappelle que quand son père venait au stade, il était très passionné. Il vivait le match comme s’il était sur le terrain. Il sait d’où il vient, et surtout où il veut aller. Ça se voyait qu’il visait vraiment le haut niveau. »
Puis ce fut au tour de Gaëtan Poussin d’évoquer son ancien coéquipier :
« Il a eu une période un peu plus difficile, ce qui est normal avec l’adaptation. Quand tu sors de ton pays, ce n’est jamais facile : une nouvelle langue… C’est quelqu’un de marrant, qui est encore jeune. Il est fougueux, il aime rigoler avec les autres. Il prend des risques, même dans les zones basses avec le ballon. Des fois, ça peut coûter des buts. Ça nous en a coûté quelques uns (sourire). C’est un joueur qui va faire de bonnes choses s’il continue à bien travailler. »
Retranscription Girondins4Ever