[J5] Les Tops de Girondins4Ever après Bordeaux-Bourges : des joueurs qui se cherchent

    Ce samedi 14 Septembre 2024, les Girondins de Bordeaux disputaient la 5ème journée de National 2 Groupe B à domicile face au club de Bourges. La rencontre se jouait à nouveau au Stade Sainte Germaine

    Les joueurs de Bruno Irles ont tenu et sont rentrés au vestiaire sur un score nul et vierge, une rencontre moins dominée que la précédente avec très peu d’occasions côté Girondin.

    Les TOPS

    Lassana Diabaté : Le portier bordelais a eu plusieurs situations sur ce match pour s’illustrer, il est notamment l’auteur, en première mi-temps d’une parade quasiment à bout portant, déviant le cuir en corner. Il a su annihiler toutes les occasions adversaires lorsqu’il a été mis à contribution. Une prestation solide pour le portier Girondin, à l’image de ses sorties précédentes.

    Nathanaël Bai : Titularisé une nouvelle fois dans le couloir droit, il a montré des choses intéressantes. Il a été assez serein et n’a été que très peu pris à défaut sur son côté, il a bien su museler son vis à vis, et a tenté quelques fois des montées en combinant avec son ailier, mais le jeu à très souvent penché côté gauche pour les Girondins.

    Jean Grillot : Au milieu de terrain et à côté d’Adrien Louveau, Jean a bien orienté le jeu et fait plusieurs belles interventions, il est même à créditer d’une tentative de but en seconde période, mais sa frappe passe nettement à côté des cages adverses.

    Soufiane Bahassa : Sur l’aile gauche, ils ont beaucoup tenté avec Driss Trichard ce soir-là. Le jeu penchait clairement de son côté et le néo Bordelais retrouvait ses anciens coéquipiers, puisqu’il jouait dans l’équipe d’en face il y a encore quelques jours. Plusieurs débordements intéressants sur son aile, il a obtenu plusieurs coup franc intéressants. Sorti en boitant, espérons qu’il puisse être présent au prochain match.

    Nous connaissons tous le contexte de ce début de saison et de la situation des Girondins de Bordeaux. Un effectif à construire au dernier moment, le manque de préparation physique et de matchs amicaux d’avant-saison. Le fait que les automatismes ne soient pas encore là. Pour toutes ces raisons, nous attendrons encore quelques temps pour désigner des éventuels FLOPS lors des matchs. Nous ne sommes pas là pour taper sur la tête des joueurs, mais pour les encourager à démarrer cette saison du mieux qu’ils le pourront. Allez Bordeaux !