Les supporters ont donné de la voix avant et pendant toute la rencontre des Girondins face à Bourges

    Les Girondins de Bordeaux jouaient ce jour au Stade Sainte-Germaine une fois de plus, et encore à huis-clos. Malgré tout, cela n’a pas empêché aux supporters de venir les accueillir puis les encourager contre le club de Bourges Foot 18. C’était déjà le cas lors de la réception du Stade Poitevin. Ce rassemblement était à l’initiative des Ultramarines, plus grand groupe de supporters bordelais.

    Ils ont d’abord accueilli les joueurs à leur arrivée, comme lors de la rencontre face à Poitiers (1-1).

    Les supporters sont ensuite restés devant les grilles pour encourager les joueurs pendant le match. L’ambiance était festive et très bonne. Il ne manquait plus qu’un accès en tribunes, ce qui aurait été une très bonne chose pour les présents et pour les joueurs.

    Ils ont pu donner de la voix durant les 90 minutes de jeu, on pouvait notamment les entendre depuis la retransmission de TV7 ou sur les ondes de ForEver. Les joueurs n’ont pas pu passer à côté de cette force, qui leur a sans doute permis de tenir mentalement quand le physique commençait à baisser.

    On notera tout de même que la soirée aurait pu être parfaite avec une victoire, mais également si des chants hostiles envers l’autre groupe de supporters n’avaient pas été entendus… Dans ce contexte particulier et ces matchs à huis-clos par rapport aux tensions et à la sécurité, ce n’était peut-être pas le bon moment.

    Bruno Irles après la rencontre :

    “J’ai hâte qu’on puisse être capables de tenir et d’aller marquer. Aujourd’hui on n’en est pas assez capable dans ce championnat donc oui, on participe on y met du cœur, à l’image de nos supporters qu’on a entendu pendant toute la rencontre. Ça fait plaisir et je suis même content pour eux de ramener ce point.”

    A la fin du match, les joueurs Girondins sont même allés remercier les supporters à travers les grilles. Il nous tarde d’avoir de nouveau accès au stade. C’est la place du peuple bordelais et non pas derrière des grilles dans une rue.

    Crédit vidéos : Laety