Bruno Irles : “Si je vais avoir des forces en plus pour le prochain match ? On en aura, au pluriel (sourire)”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Bourges (0-0), Bruno Irles, entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de ForEver La Radio. Il a notamment été question de l’animation offensive bordelaise qui est restée muette.

    Pourquoi on n’a été si peu menaçant sur le plan offensif ? Déjà on a peu de joueurs à vocation offensive, qui étaient disponibles. On n’en avait que trois. Soufiane qui était à Bourges, qui était fatigué et qui est à cours de compétition. Malick revenait de sa blessure à la cheville et Malhory a tenu, mais il s’est claqué sur la fin du match. Non seulement on n’en a pas beaucoup, et ils ne sont pas tous venus à l’origine pour ce groupe de National 2. Ils sont venus pour la réserve donc ils surperforment. Effectivement, cette équipe manque de tranchant. Si j’en ai un qui accompagne un groupe performant, il peut s’exprimer. Quand l’animation offensive collective dépend de ces joueurs, ce n’est pas évident pour eux. Je les félicite parce qu’ils ont beaucoup donné malgré tout.”

    Puis le technicien a également fait un point sur les joueurs blessés :

    “Si on a des blessés ? Oui je pense qu’on a Malhory (Noc). Le staff médical nous le dira mais il a ressenti une pointe au niveau de l’ischio. Soufiane (Bahassa) s’est fait marcher sur le pied donc j’espère qu’il n’y a rien de cassé. Et j’ai sorti aussi N’Famady parce que justement il revenait. Il était à court. Le staff n’a peut-être pas regardé, il m’avait dit 45 minutes, pas plus. Il a joué 70 ou 75 minutes mais bon… C’était pour le protéger, mais lui, il va bien. Il faut faire avec tous ces aléas et on fait avec. Si j’aurais des forces en plus pour le prochain match ? On en aura, au pluriel (sourire).”

    Retranscription Girondins4Ever