Pierre Hurmic : « Il y a encore trois ans, nous avions une équipe de première division, et maintenant elle est en en 4ème division et criblée de dettes »
Sur France Bleu Gironde, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, s’est exprimé sur la possibilité que les Girondins de Bordeaux aillent en liquidation judiciaire.
« Ce serait un drame. Indépendamment de l’aspect matériel, et de réelles répercussions financières lourdes que ça aura sur la ville, sur la Métropole et donc, il faut bien le dire, sur le contribuable, c’est aussi le patrimoine historique de notre ville qui est en train de s’effondrer. Vous vous rendez compte, il y a encore trois ans, nous avions une équipe qui jouait en première division, et là nous nous retrouvons avec une équipe qui évolue en quatrième division, qui est criblée de dettes. Qui est criblée de dettes ! Je trouve la situation extrêmement inquiétante et alarmante. C’est pour ça que dès le début des ennuis, je pense m’être investi pour essayer de trouver une solution. Après, je ne suis pas le Président des Girondins. Vous savez, comme maire, ce que je maitrise je le fais à fond, et ce que je ne maitrise pas, j’essaie de faire avec et de m’impliquer, à fond, pour faire en sorte que cela puisse passer le mieux possible. Mais je ne suis pas le Président des Girondins, ce n’est pas moi qui ai choisi le Président des Girondins, ce n’est pas moi qui ai fait de l’acharnement thérapeutique autour d’un modèle économique et de gouvernance qui est totalement dépassé »