Malcom Bokélé : « C’est un travailleur, toujours à arriver avant en salle, faire ses étirements, son petit gainage… »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Interviewé par l’application 90′ Football, plusieurs joueurs qui étaient à l’époque, aux Girondins de Bordeaux, ont évoqué leur coéquipier, l’international géorgien Zuriko Davitashvili. Il est aujourd’hui à Saint-Etienne. Le défenseur Malcom Bokélé évoque son ancien coéquipier.

    « La première image qui me vient quand on parle de lui, c’est son but qu’il met pour son premier match contre Dijon (2022). Il marque à la 88ème minute. Il rentre sur son pied faible et la met en lucarne. Il a marqué les esprits direct. »

    Il é évoqué son adaptation également:

    « Il était super proche de Danylo Ignatenko. Malgré la barrière de la langue, il échangeait beaucoup avec tout le monde. »

    Puis il évoqué le travailleur qu’était le géorgien :

    « C’est un travailleur, toujours à arriver avant en salle, faire ses étirements, son petit gainage… Même après les séances, il reste sur le terrain pour travailler sa finition. Je pense que sur ça il a beaucoup progressé. La première année où il arrive à Bordeaux (2022), je pense qu’il aurait pu mettre plus de buts (6). En tout cas, l’année d’après à Bordeaux, il a beaucoup progressé sur ça. Les occasions qu’il a pu se créer, il les a mises au fond. »

    Pour finir, il se souvient de son style vestimentaire, un peu en décalage avec le joueur :

    « Il a un style vestimentaire de fou ! A 22-23 ans, il s’habille comme un mec qui a 50 ans ! (rires) »

     

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport