Jean-Michel Aulas : “Nous regrettons fortement cette situation pour les Girondins de Bordeaux”

    Dans un communiqué samedi, qui a été retiré quelques heures plus tard mais qui a été relayé par Foot National, la Fédération Française de Football a acté le fait que les Girondins de Bordeaux ne faisaient pas appel de la décision de la DNCG, celle d’exclure les équipes de la section des championnats nationaux.

    “Le club n’ayant pas fait appel de cette décision, elle est devenue définitive et le championnat Seconde Ligue se déroulera donc dans une configuration à onze équipes, conformément à la réglementation en vigueur”.

    L’ancien Président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, vice-président de la FF et impliqué dans le football féminin par son statut de Président de la Ligue féminine de football professionnel (LFFP), a expliqué regretter cette situation.

    “Nous regrettons fortement cette situation pour les Girondins de Bordeaux. Nous nous sommes mobilisés cet été pour favoriser l’arrivée de financements privés et publics. Malheureusement rien n’a pu aboutir dans les délais impartis. L’économie du sport féminin est à développer avec l’apport d’investisseurs privés, mais aussi avec un fort engagement des collectivités pour accompagner la professionnalisation du football féminin”.