Julien Faubert : « J’ai pris ces fonctions et je m’éclate car j’apprends beaucoup de choses. C’est un petit laboratoire »

    Pour le FC Expat, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Julien Faubert, aujourd’hui entraineur au sein de la Ligue de la Méditerranée de Football, a expliqué son choix de rejoindre cette dernière, qui a pour mission de développer le football amateur dans la région Sud-Paca.

    « Ça s’est fait assez naturellement. J’ai toujours été attiré pour me reconvertir dans ce que je savais faire et ce que j’aimais, le football. Aux alentours de 28-30 ans, j’ai questionné mes entraineurs sur le mode de fonctionnement, la gestion humaine, la gestion d’un groupe, la planification… Je suis arrivé à un constat qui a été celui de commencer à me former. Je suis arrivé en National 2 en tant que joueur, le club m’a accompagné dans toutes mes formations. Le Brevet d’entraineur de football, le DES à Clairefontaine. Il m’en reste un, et mon cœur balance entre le diplôme formateur ou le diplôme professionnel. On m’a permis de prendre les rênes de ce club en National 2 pendant un an, et ensuite j’hésitais… Je cherchais un peu en National 2, mais j’avais aussi envie de me rapprocher du monde professionnel… Le poste à la Ligue est assez intéressant parce que je m’occupe d’un Pôle Espoirs. C’est une structure de la FFF, une structure de préformation chez les jeunes, les U14-U15, et on se rapproche vraiment du fonctionnement du monde professionnel. J’aime apprendre et développer mes compétences, et là on a des enfants, une pédagogie différente, une approche différente, un rôle différent… J’ai pris ces fonctions et je m’éclate car j’apprends beaucoup de choses. C’est un petit laboratoire. Cela me permet d’expérimenter certaines choses, de voir les réactions. On le sait tous, un enfant n’a pas de filtre, et quand ce n’est pas bon, ça se voit. C’est quelque chose d’intéressant ».

    Retranscription Girondins4Ever