Rolland Courbis : « Il y a un gros problème pour Didier, c’est que ça fait douze ans »

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Rolland Courbis, est revenu sur la victoire de l’Equipe de France face à la Belgique.

    « Je n’irai pas jusqu’à dire que cette victoire rassure, mais c’est une bonne chose de voir que dans cet effectif, malgré les blessés, il y a huit joueurs de champ qui ont démarré, et ça a donné quand même une Equipe de France qui fait un match correct ».

    Puis, il évoqua les sifflets à l’encontre de Didier Deschamps.

    « Si je comprends le ras le bol envers Didier Deschamps ? Je le comprends tout à fait logiquement. Si on dit que quand il y a Didier on gagne deux matches sur trois… J’ai appris que les six derniers matches, on n’avait eu que deux victoires… Je ne vais pas jouer avec les mots et les verbes, je ne vois pas pourquoi j’utiliserai le mot ‘soulagé’ après ce match. Je le remplacerai par ‘rassuré’. En ce qui concerne ce qu’on a vu ou pas vu ces derniers temps et notamment à l’Euro, pour ce qui est du cas de Didier… Il y a un gros problème pour Didier, c’est que ça fait douze ans. Ça fait quand même beaucoup. Est-ce qu’avec notre Equipe de France et notre potentiel, on pouvait mieux faire ? Sur la dernière séquence avec l’Euro, Didier est sauvé par l’objectif atteint d’avoir été en demi-finale. Malgré le fait qu’on ait été en demi-finale, est-ce qu’on pouvait faire mieux ? Je me dis d’accord, Didier fait de bonnes choses et de moins bonnes, cela fait douze ans, et est-ce que sur le dernier Euro on pouvait faire mieux ?! Ma réponse est oui ».

    Retranscription Girondins4Ever