Alain Bauderon : « Il faut être patient, mais on a déjà onze points de retard »
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Alain Bauderon s’est questionné sur l’urgence pour les Girondins de Bordeaux de devoir prendre des points, malgré le contexte que l’on connait, à savoir l’absence de préparation, de connaissance entre les joueurs…
« On a déjà quand même onze points de retard sur la première place. Je veux bien qu’on soit patients. Il faut être patient, c’est un nouveau groupe, il n’y a pas eu de préparation, c’est logique que ça tâtonne avant de trouver peut-être un onze titulaire. Mais là, on a déjà onze points de retard, même s’il y a deux matches en retard. Vous savez très bien que les matches en retard, on ne les a pas forcément gagnés. Donc oui, patience, mais jusqu’à quand sportivement ?! ».
Malgré tout, Bordeaux ne prend pas beaucoup de buts malgré justement un groupe constitué il y a peu de temps, ce qui pourrait être un point positif.
« Sur ces trois matches de championnat, que l’on peut comparer à des matches de préparation, je dirais que le côté un peu positif de la chose c’est que notre goal-average est plutôt bon. Trois buts encaissés, deux buts marqués. On n’encaisse pas beaucoup de buts, mais on n’en marque pas beaucoup. Il y a quand même une certaine stabilité même si on en a pris deux à Dinan ».