Bruno Irles : « On a énormément de candidatures mais ça, c’est plus le rôle de John Williams, d’arriver à me faire un gros tri »

    Lors de l’émission 100% Foot Amateur sur RGB 92.2, Bruno Irles, entraîneur des Girondins de Bordeaux,, est revenu sur son arrivée au club cet été. Il a notamment été question des choix pour le recrutement et pour composer un effectif. Le technicien repartait de zéro avec les ruptures des contrats pros.

    « Combien de candidatures de joueurs j’ai reçu ? Oula… beaucoup, beaucoup ! Le problème c’est qu’on reçoit énormément de candidatures. On va prendre un peu de recul. Au niveau des joueurs professionnels, il y a énormément de joueurs qui se retrouvent sur le carreau. La Ligue 1 est passée à 18 clubs, la Ligue 2 est passée à 18 clubs. Le championnat du National fait qu’il y a un effet cascade où les effectifs diminuent. Donc on a énormément de joueurs qui se retrouvent sur le carreau. Après effectivement, les Girondins de Bordeaux attirent, comme ils m’ont attiré moi. Que ce soit en Ligue 1, Ligue 2, National et même National 2, ils attirent des joueurs. Des joueurs qui n’ont peut-être pas pu s’exprimer ou qui n’ont peut-être pas trouvé de point de chute ailleurs. Donc on a énormément de candidatures mais ça, c’est plus le rôle de John Williams, d’arriver à me faire un gros tri pour qu’on puisse discuter ensuite des profils qui peuvent nous intéresser. »

    Retranscription Girondins4Ever