Bruno Irles : « J’aime ce côté défi et je viens ici pour ça, pour reconstruire et pour redonner une âme. C’est la première fois que je suis, en tant qu’entraîneur professionnel, dans un club de cette dimension »

    Lors de l’émission 100% Foot Amateur sur RGB 92.2, Bruno Irles, entraîneur des Girondins de Bordeaux,, est revenu sur son arrivée au club cet été. Le coach s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec les Marine et Blanc.

    « Si c’est un choix par défaut ou une ambition sportive de redonner une âme à Bordeaux ? Vous avez raison de me poser la question, elle est bonne. J’ai la chance, et je le dis, de choisir mes projets. Je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui galèrent pour trouver un travail, qui galèrent pour avoir un salaire à la fin du mois. J’ai la chance d’avoir été footballeur, d’avoir mis de côté, d’avoir aussi connu des postes qui m’ont rapporté un peu plus d’argent. Donc je n’étais pas pressé de forcément repartir sur un projet pour absolument trouver un travail et absolument venir ici aux Girondins de Bordeaux. C’est un vrai choix. Après effectivement, vous m’auriez appelé en Ligue 2 ou en Ligue 1, je serais venu aussi (sourire). Donc bien entendu que j’aurais préféré que le club soit plus haut. Mais là, il y a un vrai défi. Ma carrière on le voit, elle est faite de défis. Je suis parti à Tiraspol. Quand je viens à Pau, ce n’était pas écrit non plus. Aller me maintenir avec Troyes, l’année où Bordeaux avait un effectif largement meilleur, ce n’était pas gagné non plus. Pourtant j’y vais. J’aime ce côté défi et je viens ici pour ça, pour reconstruire et pour redonner une âme. C’est la première fois que je suis, en tant qu’entraîneur professionnel, dans un club de cette dimension. Je l’ai été à Monaco en tant que joueur, mais en tant qu’entraîneur professionnel c’est la première fois donc c’est aussi un défi pour moi. »

    Retranscription Girondins4Ever