Hervé Bugnet : « Heureusement qu’il est là… Parfois, ce n’est pas la taille qui compte »
Sur TV7, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Hervé Bugnet, aujourd’hui aux commentaires des matches à domicile sur FCGB sur la chaine du groupe Sud Ouest, s’est exprimé sur plusieurs joueurs bordelais, à commencer par Adrien Louveau.
« C’est la plaque tournante, oui. Il est très intéressant ce joueur depuis le début de la saison. Il fait grandement de bien au milieu de terrain, et tous les ballons passent par lui. Il défend, il s’informe toujours avant de recevoir le ballon, ce qui est très important, et cela lui permet d’avoir un temps d’avance sur ses adversaires ».
Puis il évoqua le portier bordelais Lassana Diabaté.
« Heureusement qu’il est là… Depuis le début de cette saison, il est bien là, lui qui a été formé à Valenciennes. Il a tout de même joué 11 matches en Ligue 2, cela prouve qu’il a quand même de belles qualités, et on le voit. Il a fait plusieurs beaux arrêts une fois encore face à Bourges. On parle de gardien de petite taille, mais on se rappelle de Jérémie Janot qui n’était pas non plus un très grand gardien par la taille, mais en revanche par le talent il a fait quelques centaines de matches en première division. Parfois, ce n’est pas la taille qui compte, mais l’anticipation, comme les défenseurs ».
Alors, il cita Marc Planus en exemple.
« On parle de grands défenseurs costauds… Mais j’ai un ami qui a joué quelques matches en Ligue 1 et qui s’appelle Marc Planus… Il n’était pas non plus très grand, et il n’allait pas non plus très vite, mais il était beaucoup dans l’anticipation. Ça lui a permis de faire une très belle carrière. C’est une légende des Girondins de Bordeaux. Marc ne prend pas souvent la parole, et il n’aime pas trop s’exposer dans les médias, mais quand il parle de son club de cœur, comme c’est le cas pour moi, Rio, Paul, Pierre Ducasse, et plein de joueurs de la région bordelaise… Marc, c’est une institution aux Girondins de Bordeaux ; Il n’a jamais quitté le club, il a toujours été là. J’ai eu la chance de jouer avec lui depuis l’âge de dix ans en équipes de jeunes ».