Mathieu Hazouard (adjoint mairie) : « Il nous faut préparer cet après »
Sur TV7, Mathieu Hazouard, adjoint aux sports à la mairie de Bordeaux, a été invité à réagir au fait que Gérard Lopez n’avait pas l’intention de quitter les Girondins de Bordeaux.
« Objectivement, il ne m’appartient pas de répondre à ce qui pourrait être une bataille de mots, de sémantique. Je préfère simplement retenir la mobilisation de tout un écosystème politique depuis plusieurs semaines, avec à sa tête Pierre Hurmic ou Christine Bost, pour que les collectivités… Parce qu’aussi, les Girondins de Bordeaux font partie du patrimoine immatériel de Bordeaux, et on le sait bien. En Gironde et en nouvelle Aquitaine, nous vibrons tous à l’histoire en référence au passé glorieux des Girondins de Bordeaux. Moi, je préfère retenir la mobilisation de tous les élus pour qu’à chaque fois qu’il y a eu des difficultés, nous trouvions collectivement des solutions. On le voit bien, nous sommes encore là »
Puis, le journaliste insista, d’ayant pas eu de réponse à sa question.
« Ce qui me semble le plus important, et Pierre Hurmic le rappelait encore la semaine dernière, c’est de préparer l’après Lopez. Globalement, c’est une équation d’un modèle économique du foot français, même européen, qui va dans le mur. Donc aujourd’hui, il nous faut préparer cet après. Il y a une réalité, c’est que Gérard Lopez est encore propriétaire du club aujourd’hui. Donc continuons à avancer avec cet état de fait, mais n’y voyons pas simplement comme un blanc-seing parce qu’il y a cette décision du Tribunal de Commerce, et que nous pourrions repartir comme si de rien n’était, et comme s’il n’y avait pas eu un élément fondamental. Et depuis quelques années, et cet été en particulier, nous avons failli voir disparaitre le club ».