Adrien Louveau : « Le projet peut paraitre assez fou de l’extérieur, mais il est exceptionnel, et il nous donne aussi beaucoup de responsabilités »
Sur TV7, le nouveau milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Adrien Louveau, a évoqué l’importance pour lui de son club formateur, le Racing Club de Lens.
« C’est une grande partie de ma vie, c’était ma deuxième famille quand j’ai quitté Lille. Ça m’a apporté énormément de choses. J’ai eu la chance de travailler avec un coach comme Franck Haise pendant quatre à cinq ans, puisque je l’ai eu en réserve avant les pros. C’est quelqu’un qui connait super bien le football, qui est très bon tactiquement. Humainement, il est exceptionnel. J’ai vraiment passé de très, très bons moments là-bas. J’ai eu un petit pincement au cœur parce que j’aurais voulu jouer à Bollaert, j’aurais vraiment voulu faire plus avec ce club, mais… On verra bien, pourquoi pas un jour y retourner. On verra ce qui se passe par la suite ».
Puis, il répondit à la question de savoir pourquoi il avait choisi Bordeaux, qui évolue en National 2.
« J’ai eu l’impression de ressentir Lens quand on m’a appelé, même si ce n’est évidemment pas pareil. C’est une belle ville déjà, avec beaucoup de supporters, un club qui m’apparait familial, un club avec vraiment des valeurs autour de lui qui sont très importantes. Et bien sûr le projet qui peut paraitre assez fou de l’extérieur, mais qui est exceptionnel, et qui nous donne aussi beaucoup de responsabilités. Cette saison, j’avais besoin de confiance, de responsabilités, et d’un challenge comme celui-ci ».