Christophe Dugarry : “Quand t’es président, t’es censé être quand même l’homme fort du club, t’es censé regarder les mecs dans les yeux, avoir un engagement”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite aux déclarations du président de Lille, Olivier Létang. Il a notamment pointé du doigt ses joueurs devant les médias. Le sujet était le suivant :

    Olivier Létang va-t-il se mettre le vestiaire à dos ?

    “Le problème est que dans le vestiaire il ne dit rien aux mecs, et il va en conférence de presse pour envoyer la sauce. La première des choses que tu dois faire, tu parles à tes joueurs, tu t’énerves dans le vestiaire, tu les prends en tête à tête, je n’en sais rien… Mais tu fais ce que tu as à faire ! Tu ne vas pas après, aller chialer dans la presse pour montrer les muscles devant la presse, pour afficher les joueurs. Excuse-moi mais c’est le pire du pire ça ! Quand t’es président, t’es censé être quand même l’homme fort du club, t’es censé regarder les mecs dans les yeux, avoir un engagement. Un président, c’est lui qui te montre le chemin à suivre. T’as besoin d’un homme fort, tu n’as pas besoin d’un mec qui va y aller, qui va se cacher, ne pas te regarder dans les yeux, qui va faire semblant et qui va te la faire à l’envers. C’est quoi cette façon de faire ?”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)