Julien Bée : « Est-ce que si on continue, ce n’est pas reculer pour mieux sauter ? C’est vrai qu’on est tous un peu dubitatifs sur le futur »

    Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent en National 2. Il est notamment revenu sur la poursuite du redressement judiciaire accordée par le tribunal.

    « Le Tribunal de Commerce vient de valider la poursuite du redressement judiciaire pour les Girondins de Bordeaux. C’est vrai qu’on avait un petit peu peur du passage devant ce Tribunal. Juste avant, Gérard Lopez avait un petit peu, entre guillemets, rassuré son monde avec cette interview pour nos confrères de Sud Ouest. Il y avait aussi le Matmut Atlantique et le retour des Girondins au Matmut. Mais c’est vrai que cette décision du Tribunal était attendue puisque ça pouvait être tout simplement la mort du club. On ne va pas se cacher non plus que le Matmut Atlantique, et cette décision qui est arrivée la veille de ce passage au Tribunal, conforte un petit peu l’idée que se faisait Gérard Lopez de la poursuite. C’est-à-dire que le fait d’arriver dans le Matmut va générer, évidemment, de la billetterie. Pour ce redressement judiciaire, pour lui c’est tout bénef. C’est sûr que pour lui c’était évident que partir en liquidation, ça voudrait dire abandonner tout l’argent qu’il a mis dans le club. C’est vrai que pour lui ça aurait été très difficile de voir cette décision arriver. Maintenant le tout est de savoir si le redressement judiciaire va pouvoir permettre au club de survivre dans la durée parce qu’il y a quand même cette dette qui est gelée. Est-ce que si on continue, ce n’est pas reculer pour mieux sauter ? C’est vrai qu’on est tous un peu dubitatifs sur le futur finalement. Là on a l’impression que ça se passe à court terme et qu’on a du mal à voir l’avenir s’éclaircir réellement. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)