Pierre Hurmic : « On a la chance d’être devenu, hélas, un petit club, on doit expérimenter une autre forme de gouvernance »

    Sur TV7, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a insisté sur le futur des Girondins de Bordeaux, parlant d’un nouveau modèle à inventer. Et selon lui, c’est le moment car les Girondins sont désormais un petit club.

    « Il faut imaginer l’après Lopez, ça me parait évident. Au-delà même de la personne de Gérard Lopez. J’ai pour habitude de dire que c’est le modèle économique qu’il faut changer. On a la chance d’être devenu, hélas, un petit club, mais on doit expérimenter une autre forme de gouvernance, peut-être plus coopérative, associant davantage les acteurs économiques locaux. Mais ce modèle économique d’un club qui dépend d’un investisseur et de médiocre gestion puisque c’est le cas, je pense qu’on ne peut pas continuer… On n’est pas qu’un produit de spéculation. Un club de foot, c’est ce que n’a peut-être pas compris Gérard Lopez, cela fait partie du patrimoine d’une ville, et nous en sommes très attachés ».

    Puis il évoqua le retour du FCGB au Matmut Atlantique.

    « J’ai toujours dit que le stade Sainte-Germaine, je veux bien que la mairie de Bordeaux le mette à disposition du club des Girondins, mais très ponctuellement, très provisoirement. Ce n’était pas durable, donc que les Girondins reviennent au stade Matmut Atlantique, je trouve que c’est une bonne chose ».