Cédric Yambéré : « On a un des meilleurs publics en France »

    Cédric Yambéré est une nouvelle fois revenu sur son choix de rejoindre les Girondins de Bordeaux, à aujourd’hui 33 ans.

    « L’histoire a fait que j’ai eu la chance de revenir jouer pour mon club de cœur, les Girondins de Bordeaux. Ça a été facile parce que j’ai mes attaches ici. C’est ici que j’ai grandi, c’est le club que j’ai supporté, et c’est le club professionnel qui m’a lancé aussi. J’avais donc cette envie de revenir pour aider mon club. Ça se passe bien. On apprend à se connaitre, à connaitre les idées du coach, et les mettre en place. Au fur et à mesure des séances, ça rentre, on comprend mieux, et ça se voit un peu plus dans le jeu. C’est la même chose avec les coéquipiers. On a un groupe assez jeune, mais très mature. Tout le monde prend la parole et est conscient du travail qu’on doit faire, et du plus qu’on doit apporter chaque week-end ».

    Puis, il évoqua la situation du Club.

    « Cela fait un peu mal au cœur de voir mon club de cœur à ce niveau-là. Maintenant, c’est la réalité des choses. Je suis très terre à terre et malheureusement on est en N2, mais on n’est pas abattus. Les bordelais ne sont jamais abattus. C’est notre caractère. On va faire en sorte de se battre pour faire revivre les Girondins de Bordeaux ».

    Enfin, il parla de l’importance des supporters, leur donnant rendez-vous samedi.

    « Je sais que les supporters apportent énormément, nous poussent et nous soutiennent énormément. D’avoir joué ces deux premiers matches à huis clos, on a eu un manque. Mais c’est vrai que lors de la dernière partie, de les voir aux abords du stade, ça nous a fait quelque chose, ça nous a fait chaud au cœur et ça nous a encore plus poussés à vouloir faire un bon résultat. On les entendait même s’ils étaient à l’extérieur, ils ont fait beaucoup de bruit. J’espère qu’ils seront présents samedi, car je sais ce qu’ils peuvent apporter. Je pense qu’on a un des meilleurs publics en France, le plus fidèle en tout cas. On le voit à chaque week-end. On le voit aussi sur les réseaux sociaux. Je les remercie et ce sera à nous de faire en sorte que cet engouement prenne, en leur apportant des victoires au fur et à mesure de la saison ».