Léonard Specht : « Il avait un peu cette réputation d’être dur sur l’homme, c’est vrai qu’il l’était. Mais c’était un très grand joueur »
Dans le Podcast des Légendes, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Léonard Specht, s’est exprimé sur la réputation de son ex-coéquipier bordelais, René Girard.
« René Girard, que j’ai connu à Bordeaux, qui avait aussi un peu cette réputation d’être dur sur l’homme, c’est vrai qu’il l’était, c’était comme ça. En revanche, c’était un sacré footballeur. Devant le but, René, quand on faisait des reprises de volées, il n’en manquait pas, ça allait dans la lucarne. Dans la précision des passes, c’était extraordinaire. C’était un très grand joueur ».
L’ancien milieu de terrain bordelais l’a parfaitement accueilli en Gironde, d’ailleurs.
« C’était mon voisin quand je suis arrivé de Strasbourg, quand l’alsacien partait de Strasbourg pour Bordeaux, et ce n’était pas quelque chose d’écrit. J’étais son voisin, il m’a accueilli. Son épouse et mon épouse sont devenues amies, donc ça joue aussi. Et dans les villes d’à côté, il y avait Bernard Lacombe, Alain Giresse, Patrick Battiston… Ce sont des liens qui se sont créés pour la vie… Et puis René, c’était un garçon de Vauvert… Il était plus fort que moi à la pétanque, il buvait un Pastis… (rires). C’était des gens extraordinaires, serviables, altruistes, qui avaient de valeurs de respect des choses… Bien sûr, après, sur le terrain, ils avaient leur caractère, mais c’est des gens honnêtes, droits… On a passé des supers moments avec ces gens-là ».