Bruno Irles : “On le compare souvent à Dado (Prso) par rapport au côté généreux, déménageur”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Il y a deux jours, sur Eurosport, Bruno Irles s’était exprimé sur la venue d’Andy Carroll, évoquant notamment le côté financier. “Il y a la motivation, l’aspect sportif mais aussi les contraintes financières. Ce n’est pas facile de cocher toutes les cases pour que ce type de joueur puisse nous rejoindre. Les Girondins sont encadrés donc il faut que son contrat rentre dans les clous de cet encadrement”. Entretemps, France Bleu Gironde a assuré que l’international anglais avait en Gironde un salaire compris entre 2500 et 3500€ par mois.

    Dans Sud Ouest, le coach bordelais a une nouvelle fois évoqué ce qu’allait apporter sa dernière recrue offensive à l’équipe et au groupe.

    « On le compare souvent à Dado (Prso) par rapport au côté généreux, déménageur. Ce n’est pas qu’une carte de visite. Il va nous apporter son expérience, son poids : on ne pesait pas suffisamment sur les défenses jusqu’ici. Il a fait une préparation, il a joué cette saison. Il faut maintenant que moi, ses partenaires le connaissent, que lui s’adapte à notre façon de jouer. Je sais ce à quoi m’attendre […] Au téléphone, je sentais un joueur qui avait hâte de venir. Si ça ne dépendait que de lui et nous, il serait là depuis la première rencontre ».

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport