Julien Bée : « A l’heure qu’il est, avec la dette, personne ne viendra aux Girondins de Bordeaux. Il faut bien que les supporters l’entendent »

    Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent en National 2. Il a notamment été question de Gérard Lopez. Certains se demandent comment il a pu prendre le club il y a trois ans de cela.

    « C’est la grande question que tout le monde se pose. Tu as peut-être entendu ce qu’a dit le président de Lille. Il y a beaucoup de commissions d’enquêtes qui ont été réalisées récemment et il a clairement dit ‘je ne comprends pas comment on a pu donner le club des Girondins de Bordeaux à Gérard Lopez vu tout ce qu’il a fait dans le football’. A Lille, il avait quasiment laissé 300 millions de dettes. C’est vrai que quand on regarde, il a fait couler le club de Mouscron. Boavista n’est pas en très bonne position du côté du Portugal. Rajoutez à ça la liquidation de Lotus en Formule 1. Quasiment tout ce qu’il touche, ça part en vrille, c’est la vérité. […] Il est pour l’instant la seule personne qui peut redresser le club mais on souhaite ardemment qu’une fois que ce soit fait, le club soit vendu. Parce qu’à l’heure qu’il est, avec la dette, personne ne viendra aux Girondins de Bordeaux. Il faut bien que les supporters l’entendent. A l’heure où on se parle, personne ne viendra récupérer un club qui est en redressement et qui a une dette gelée de 100 ou 118 millions d’euros. C’est quasiment impossible. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)