Julien Bée : “On a quand même été inoffensifs”
Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent en National 2. Il a notamment été question de Gérard Lopez. Certains se demandent comment il a pu prendre le club il y a trois ans de cela.
“Les Girondins de Bordeaux étaient du côté de Sainte-Germaine, à huis-clos. Tout cela est terminé pour la saison normalement. Le match s’est terminé sur un 0 à 0. On a quand même été inoffensifs du côté des Girondins. Ça a été compliqué ce match, même si certains joueurs ressortent du lot. On a quand même eu du mal offensivement. C’est vrai que c’est difficile de juger cette équipe qui a peu de temps ensemble. Il y a des arrivées donc ça va encore faire des automatismes à trouver avec tous ces joueurs qui arrivent au fur et à mesure. Il y a un groupe qui est en train de naître. […] Ce 0 à 0, c’est un point de pris dans le marasme. On était à huis-clos dans un match où on est clairement en retard par rapport à l’équipe qui venait jouer, Bourges. On ne s’en sort pas si mal avec un point du nul. Les joueurs ont quand même été portés par les Ultras qui étaient là, même si on les entendait de loin. A huis-clos c’est toujours un peu compliqué. Là, on va retrouver le Matmut. C’est peut-être ça qui va nous faire basculer dans le bon tempo de la saison. Si on arrive à être invaincu à domicile, ça va être quelque chose d’important. Les équipes vont nous attendre chez elles mais à domicile, c’est à nous de montrer notre puissance avec tous ces supporters qui sont là.”
Puis il est revenu sur la formation de ce groupe de joueurs, qui forme l’effectif pour le National 2 et National 3.
“Il faut bien spécifier ce que sont en train de faire les Girondins. Pour l’instant, ce n’est qu’un seul et même groupe N2-N3. D’ailleurs Erwan Lannuzel est là aux entraînements mais il est peut-être un peu en retrait avec Bruno Irles. C’est Dado Prso qui gère un petit peu les entraînements d’un groupe qui est total. Ensuite, par rapport au week-end, chaque groupe se dessine avec surtout Bruno Irles qui décide des joueurs qui viennent avec lui. Erwan Lannuzel fait avec le reste entre guillemets. Donc c’est un seul et même groupe, c’est difficile. Il ne faut pas se cacher que c’est difficile et qu’offensivement, aujourd’hui je trouve qu’on est vraiment en manque de quelque chose.”
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :