Julien Bée : “On a besoin d’avoir deux groupes aux Girondins. C’est tellement énorme ! On a attendu ça pendant longtemps”

    Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent en National 2. Il a notamment été question du conflit actuel entre les deux groupes de supporters, la North Gate Bordeaux et les Ultramarines.

    “[…] Encouragez les Girondins ! On a besoin d’avoir deux groupes aux Girondins. C’est tellement énorme ! On a attendu ça pendant longtemps. Que ça se passe bien, qu’on entende des chants, qu’ils se répondent. Mais qu’ils ne s’insultent pas et qu’ils ne se violentent pas. Il n’y a aucun intérêt. C’est un peu bisounours ce que je dis mais stop à la violence ! Ça ne sert absolument à rien. Il ne faut pas oublier et dire aux gens qui font partie de ces deux groupes que c’est du football, c’est avant tout un sport populaire. Vous en êtes en plus les garants puisque ce sont les premiers à dire que le foot est un sport populaire. Et pour que ce soit un sport populaire, il faut que les familles puissent venir de façon sereine pour pouvoir aller dans le stade sans qu’il ne se passe rien, sans que les gens aient peur. On ne peut pas dire ‘je ne viendrais pas avec mes enfants parce que j’ai peur qu’il arrive quelque chose’. On ne peut pas en arriver là. Si on en arrive là c’est qu’il y a un vrai problème et qu’il faut que ces personnes-là réfléchissent à ça.”    

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)