Christophe Dugarry : “Je trouve que le football, la qualité du jeu n’est pas une priorité des instances et ça, je trouve que c’est un problème”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur le football d’aujourd’hui. Le sujet était le suivant :

    Le foot actuel accusé d’être en train de mourir à petit feu.

    Cela dépend de la génération que tu as. Je pense qu’avec la génération que l’on a, les joueurs que l’on a depuis quelque temps maintenant, on peut espérer avoir un petit peu plus de qualité. J’ai toujours pensé que pour gagner des matchs il fallait bien jouer au football. J’ai l’impression que c’est de moins en moins le cas. J’écoute les déclarations des uns et des autres, des plus grands. Je pense à Guardiola, je pense à Bielsa, à des entraîneurs qui s’expriment sur le football d’aujourd’hui, qui devient de plus en plus ennuyeux pour certains, notamment pour les jeunes. Je trouve que le football, la qualité du jeu n’est pas une priorité des instances et ça je trouve que c’est un problème. Pour comparer, même si c’est toujours difficile de comparer deux sports, je pense au rugby. Le rugby, qui est un sport ultra compliqué à comprendre, les règles ont été développées, mises en place – ça a aussi été le cas dans le football – pour que ce soit plus flamboyant, pour que ce soit plus spectaculaire, pour que ce soit plus compréhensible. Je trouve que ce n’est pas suffisamment le cas dans le football.”      

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)