La rencontre entre Bordeaux et Châteaubriant sous haute sécurité
En début de semaine, et en conclusion de son interview chez Sud Ouest, Gérard Lopez a été questionné sur la relation ente les supporters Ultramarines et North Gate, avec une annonce non dissimulée envers ce dernier groupe. « On va dire qu’il y a un groupe qui a posé plus de problèmes que l’autre alors qu’ils n’ont pas beaucoup d’historique et qu’on a essayé de les soutenir sur différentes initiatives. À un moment donné on prendra des mesures qui seront définitives. Espérons qu’il y a des solutions mais elles ne peuvent pas venir du club. On est au courant de certaines choses qui sont inacceptables. On ne tolérera pas de dérapage. Un seul dérapage ce serait un de trop. Si c’est le cas, on agira de façon assez musclée ».
Lors de la prochaine journée, tous les supporters retrouveront le Matmut Atlantique, et les deux groupes seront à l’opposé l’un de l’autre, un au Virage Nord et l’autre au Virage Sud. Il n’empêche que cette rencontre se déroulera sous haute sécurité, comme le rapporte France Bleu Gironde.
La Préfecture de Gironde a en effet pris plusieurs mesures destinées à « sécuriser » l’événement, notamment par le biais de forces de police qui sont autorisées à recourir à des drones équipés de caméras, afin de « veiller au bon déroulement de cette manifestation sportive ». Tout ceci évidemment en plus le dispositif de vidéosurveillance existant. Les fumigènes et engins pyrotechniques sont également interdits, comme le transport et la détention sur l’espace public de carburant, d’acides et de tous produits inflammables et combustibles.
Plus de 10000 spectateurs sont attendus pour ce match.