[J6] Le groupe des Girondins pour défier Châteaubriant avec seulement 15 joueurs

    Ce samedi à 18H00, les Girondins de Bordeaux reçoivent sur la pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice l’équipe de Châteaubriant, pour le compte de la 6ème journée de National 2 Groupe B. Voici toutes les informations sur cette rencontre.

    Les absents

    Dans les derniers arrivés au club, Amadou Diallo n’est toujours pas qualifié et sera donc absent du groupe. Le latéral droit Youssouf Assogba est lui enfin qualifié. Bonne nouvelle également pour Andy Carroll qui est apte et qualifié. Le milieu Issam Ben Khemis est de retour de sa blessure mais est trop juste. Forfait lors des deux dernières journées, Jérémy Grain est de retour. Le milieu Younès Kaabouni est toujours en phase de reprise après une longue période sans club. Georges Grimaud va récupérer son poste de doublure dans les buts. Pour le défenseur Djibril Diaw, il manquait encore un document pour sa validation. Il est à noter que la liste des joueurs à l’infirmerie ne se réduit pas puisque Nathanaël Bai, Malhory Noc, Nama Fofana et Yanis Merdji sont forfait pour cette rencontre.

    Parmi les absents de cette rencontre, il y a bien entendu tous ceux qui sont à disposition de la National 3 d’Erwan Lannuzel : Over Mandanda, Omar Sané, Glenn Younousse, Paul Baysse, Sékou Fofana, Rio Mavuba, Junah Zuccolotto, Nolan Bonte, Sofiane Achour, Hamidou Yameogo, Pape Massar Djitté.

    Le groupe des Girondins

    Gardiens de but

    Lassana Diabaté / Georges Grimaud

    Défenseurs

    Sékou Fofana / Youssouf Assogba / Jean Grillot / Driss Trichard / Cédric Yambéré / Nassim Ranem

    Milieux de terrain

    N’Famady Diaby / Adrien Louveau

    Attaquants

    Soufiane Bahassa / Andy Carroll / Jérémy Grain / El Hadji Malick Seck / Noah Ramon

    Image

    Du côté de Châteaubriant

    Dans l’effectif de Châteaubriant, il faudra suivre avec attention plusieurs joueurs qui ne sont pas totalement inconnus.

    • Randy Mavinga : défenseur formé à Lens et avec plus de 50 matchs en Grèce
    • Arnaud Guedj : milieu formé à Nice, ex international U16 français qui a disputé plus de 100 matchs pros
    • Falimery Ramanamahefa : milieu international malgache
    • Nabil Homssa : milieu formé à Reims, passé par les Etats-Unis et déjà 3 talents foot-national cette saison
    • Babacar Leye : attaquant sénégalais passé par Nantes
    • Ansou Sow : attaquant formé à Lens avec une apparition en Ligue 1 et une trentaine de matchs en National

     

    Le coach adverse

    Le club de Châteaubriant est entraîné par Papy Leye, à la tête de l’équipe depuis le 1er Juillet 2018. Il avait déjà entraîné le club entre 1999 et 2007. 

    « On sait qu’ils ont un budget autour de 8 millions d’euros. Ce qu’on sait aussi, c’est qu’ils recrutent à tout-va, ce qu’on sait c’est qu’ils faussent le championnat. Et ça, c’est la réalité. On peut dire ce qu’on veut. On peut dire qu’on va dans un stade de Ligue 1 ou de Coupe du Monde, mais la réalité c’est que n’importe quel club aurait les dettes qu’ils ont, il ne serait pas là. Là, aujourd’hui, on est obligés de subir ça. Le championnat peut être faussé. C’est la réalité. Après, on est contents d’aller jouer à Bordeaux, mais la réalité c’est que quand on a fait des trucs comme ils ont fait, c’est qu’on doit payer. Tous les autres clubs payent, et là aujourd’hui ils ne payent pas ».

    Nantes maville.com

    Le journaliste Laurent Brun, s’est exprimé sur le match sera face à Châteaubriant.

    « On attend enfin une victoire. Il faudra être solide. On aura eu une encore une semaine de vécu et de travail ensemble, de communication et de petits déjeuners ensemble, de cohésion, d’entrainements, d’automatismes… Ce serait bien, oui. Evidemment, la chance est de recevoir, même si ce ne sera pas facile. Il faut ce petit déclic, qu’il soit offensif, même si c’est une victoire 1-0 à l’arrache, un but contre son camp… Il faut prendre. Il faut essayer de gagner ce premier match, c’est l’objectif du week-end prochain, et sans perdre de joueurs, sans blessures, parce que ça commence aussi à tirer musculairement ».

    Comment voir le match

    Image