Papy Leye (Châteaubriant) : « Les Girondins faussent le championnat. N’importe quel club aurait les dettes qu’ils ont, il ne serait pas là »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Loire Océan, Papy Leye, l’entraineur de Châteaubriant, a fait le déplacement avec son équipe vendredi après-midi. Une situation unique puisque d’habitude, ses joueurs se déplacent le jour même. Mais là, vu la distance, les Voltigeurs ont préféré partir la veille.

    « Il y a cinq ou six heures de bus, on a des joueurs qui travaillent, donc on essaye de les mettre dans les meilleures conditions. On ne s’entraine pas le matin, mais le soir. Là, c’est le seul déplacement qu’on fera la veille.

    Et quand on lui demande d’évoquer les Girondins de Bordeaux, il n’y va pas de main morte, et c’est le moins que l’on puisse dire.

    « On sait qu’ils ont un budget autour de 8 millions d’euros. Ce qu’on sait aussi, c’est qu’ils recrutent à tout-va, ce qu’on sait c’est qu’ils faussent le championnat. Et ça, c’est la réalité. On peut dire ce qu’on veut. On peut dire qu’on va dans un stade de Ligue 1 ou de Coupe du Monde, mais la réalité c’est que n’importe quel club aurait les dettes qu’ils ont, il ne serait pas là. Là, aujourd’hui, on est obligés de subir ça. Le championnat peut être faussé. C’est la réalité. Après, on est contents d’aller jouer à Bordeaux, mais la réalité c’est que quand on a fait des trucs comme ils ont fait, c’est qu’on doit payer. Tous les autres clubs payent, et là aujourd’hui ils ne payent pas ».

    Retranscription Girondins4Ever