Julien Bée : « Je ne dis pas qu’on doit tous se tenir la main, mais je dis que le dialogue, c’est ultra important dans toutes les couches de la société »
Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent en National 2. Il a notamment été question du conflit actuel entre les deux groupes de supporters, la North Gate Bordeaux et les Ultramarines.
« Tous les supporters qui nous écoutent, se posent des questions et se disent ‘Qu’est-ce qu’il se passe entre les deux groupes de supporters Ultras des Girondins ?’, qui s’affrontent, qui ont des vrais problèmes de relations entre eux. Les Ultramarines d’un côté et la North Gate Bordeaux de l’autre. C’est vrai que c’est difficile à comprendre ce qu’il se passe. J’aimerais qu’on arrive à faire comprendre pourquoi il y a ces désaccords entre les deux groupes. […] Je ne dis pas qu’on doit tous se tenir la main, mais je dis que le dialogue, c’est ultra important dans toutes les couches de la société. Aujourd’hui il y a un vrai débat sur le fait qu’il suffit juste de regarder un petit peu. Oui les groupes, pour l’instant, pénalisent les Girondins de Bordeaux. Déjà par le fait que ce qu’il se passe, avec ce conflit, toutes les préfectures ont raison d’interdire les déplacements des Girondins parce que c’est trop risqué que les deux groupes en viennent aux mains. On est quand même dans plusieurs arrêtés liberticides et ce n’est pas normal. Il y a une chose qui est claire, c’est que les deux groupes soutiennent le même club donc c’est pour ça que pour moi, je n’arrive pas à comprendre pourquoi on n’arrive plus à se parler, pourquoi on n’arrive plus à se mettre autour d’une table. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :