Le reste des infos autour des Girondins (Mangas déjà buteur, Fransérgio et l’amour Marítimo, défaite historique pour Davitashvili, Maja encore buteur…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Ricardo Mangas buteur
Ayant changé de club il y a quelques jours, en quittant Boavista pour la Russie et plus précisément le FC Spartak Moscow, Ricardo Mangas, à l’instar d’un Clément Michelin tout fraichement transféré à Santander, a déjà inscrit son premier but il y a deux jours.
Voir cette publication sur Instagram
Fransérgio et l’amour pour Maritimo
A l’occasion de l’anniversaire et des 114 ans de Marítimo, l’ancien milieu de terrain des Girondins, Fransérgio, a déclaré son amour pour le club dans lequel il est revenu jouer cet été.
« 114 ans de la plus grande des îles 🟢🔴 Je n’ai pas été de Marítimo depuis ma naissance, mais Dieu l’a mis sur mon chemin et je n’ai que de la gratitude pour cela. Marítimo est tout ce que j’ai été et tout ce que je suis. Quand je suis partie, je savais que je reviendrais s’ils voulaient de moi. Car même si j’ai été heureux ailleurs, c’est à Madère que je suis chez moi. La maison, c’est Marítimo. Je n’ai pas beaucoup de souhaits, mais parmi ceux que j’ai, le plus important est d’être heureux avec ce maillot, sur les scènes où il doit être présent. Je me battrai pour cela jusqu’au bout de mes forces. Pour ce qu’ils m’ont donné, me donnent et me donneront. Je suis Maritimo, avec beaucoup de fierté et d’amour »
Zuriko Davitashvili et Saint-Etienne prennent une fessée
Vendredi soir, l’AS Saint-Etienne a perdu sur le score de 8-0 face à Nice. Zuriko Davitashvili était titulaire et a joué toute la rencontre. Il s’agit d’une défaite historique, la dernière étant un 9-0 contre… les Girondins de Bordeaux. C’était le 25 novembre 1951.
L’@ASSEofficiel n’avait plus encaissé 8 buts lors d’un match en compétition officielle depuis le 25 novembre 1951 contre les @girondins (9). #OGCNASE
— Stats Foot (@Statsdufoot) September 20, 2024
Josh Maja encore buteur
Il n’en finit plus de marquer. L’ancien attaquant bordelais consolide sa place de meilleur buteur de Championship, ayant inscrit un nouveau but ce week-end, que vous pourrez voir ci-dessous.
Josh Maja, le meilleur buteur de Championship a encore marqué.
pic.twitter.com/VeWiKQXFpW— FR – EFL Championship (@freflchamp) September 21, 2024