Bruno Irles : « Je l’ai secoué à la mi-temps, et j’ai eu sa réponse »
En conférence de presse d’après Bordeaux-Châteaubriant (2-2), l’entraineur des Girondins, Bruno Irles, a évoqué la fraicheur physique de ses joueurs, qui rattrapent petit à petit l’absence de préparation d’avant saison. Et il prit le repère de la 60ème minute, là où les équipes sont censées plonger.
« C’est pour ça que je parle de l’heure de jeu, car c’est l’un des critères physiques. Si une équipe n’est pas bien physiquement, souvent elle tombe à l’heure de jeu, et quand on analyse un match on s’en rend compte. Et là, elle est partie du bon côté… On a été performants, je n’ai pas fait beaucoup de changements même si je ne pouvais pas en faire beaucoup non plus. Les changements étaient justes tactiques pour peser un peu plus, et amener d’autres solutions devant ».
En plus des supporters et du physique, il y a eu le caractère de l’équipe qui a fait la différence pour revenir à 2-2.
« C’est le caractère général. Même sur la seconde période… On a vu Youssouf (Assogba) qui n’a pas été très bon en première, on a vu le vrai joueur en seconde… Il y en a d’autres, mais je le prends lui en exemple parce que je l’ai secoué à la mi-temps, et j’ai eu sa réponse. C’est ce que j’attends. Quand les onze joueurs seront comme ça, on sera performants ».