Bruno Irles : « Je m’attendais à ça. Maintenant, comme ça va être le minimum, ça va être dur pour lui… (sourire) Il met la barre haute »
En conférence de presse d’après Bordeaux-Châteaubriant (2-2), l’entraineur des Girondins, Bruno Irles, s’est exprimé sur son attaquant, Andy Caroll, qui a inscrit un doublé pour sa première.
« Quand j’ai parlé à la presse, j’avais dit que c’était un garçon qui était très motivé, qui était déterminé à venir, et qu’il allait nous aider dans cette catégorie. Vous avez vu qu’il y a pas mal de duels, et il ne s’est pas caché… Ce n’est pas parce qu’il était en Premier League ou en Ligue 2… Là, il se retrouve en National 2, il s’est battu, et il a été récompensé. Parce que bien entendu qu’il a aussi cette capacité à finir… Je m’attendais à ça. Vous, peut-être pas, mais moi, de ce que j’avais analysé par rapport à lui, si… maintenant, comme ça va être le minimum, ça va être dur pour lui… (sourire). Il met la barre haute dès le premier match ».
On a cependant vu qu’il était meilleur avec un deuxième attaquant à ses côtés.
« Oui, effectivement. Normalement, il en a un avec lui, de deuxième attaquant, mais je dois (composer). N’Famady (Diaby) c’est un milieu que je mets un peu plus haut, je n’aide pas non plus Noah (Ramon) que je mets en ailier mais je n’en ai pas (d’autres). (Soufiane) Bahassa ne s’est pas entrainé la veille parce qu’il avait une petite alerte… Andy va être entouré, et il sera encore meilleur, parce qu’effectivement s’il est tout seul, c’est compliqué pour lui »