Yon Ecenarro : « Surtout, ce qu’il y a de positif, c’est qu’ils n’ont rien lâché. Et ça, ce sont des valeurs qui ne s’inventent pas »
Sur TV7, le consultant football, commentateur lors de la rencontre, Yon Ecenarro, s’est exprimé sur le match nul entre les Girondins de Bordeaux et Châteaubriant (2-2).
« Les Girondins ont mis les ingrédients qu’il fallait, et il ne manquait pas grand-chose. Mais l’intensité, la volonté d’attaquer et de défendre ensemble, et surtout d’attaquer ensemble… […] On va dire qu’on a joué une très belle équipe, très structurée, et qui a un collectif rodé. On a mis une mi-temps à vraiment rentrer dans ce match. On a été un peu trop scolaires en première mi-temps, appliqués, mais parfois il faut savoir sortir des schémas tactiques et amener autre chose. C’est ce qu’ils ont fait en seconde mi-temps. On l’a vu notamment avec l’apport de Driss Trichard offensivement, qui a très bien combiné avec Soufiane Bahassa. Il y a eu les changements aussi, Malick Seck a fait du bien, il a soulagé Andy Carroll… Il y a du positif. Et surtout, ce qu’il y a de positif, c’est qu’ils n’ont rien lâché. Et ça, ce sont des valeurs qui ne s’inventent pas. Tu ne le travailles pas à l’entrainement de ne pas lâcher en match… C’est un état d’esprit, et l’état d’esprit est là. C’est ce que j’ai envie de souligner ».