Bruno Irles : « D’ici à avoir un rôle important sur le terrain en National 2, peut-être pas »

    Comme vous le savez, deux joueurs, retraités du monde professionnel depuis plusieurs années maintenant, Paul Baysse et Rio Mavuba, ont repris une licence pour dépanner, et surtout offrir à la réserve bordelaise la possibilité de faire le nombre chaque week-end.

    Pour Eurosport, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a évoqué ce geste des deux anciens pros bordelais, et a répondu à la question de savoir s’il y avait une chance de les voir à l’étage du dessus en équipe première, en National 2. Probablement pas.

    « Déjà, je pense qu’on peut les remercier. Au début, il fallait qu’on ait un nombre suffisant de joueurs pour pouvoir exister. Que ce soit Rio ou Paul, ils ont répondu présent pour venir compléter cet effectif de seniors (N2 et N3). Ils sont, plus Paul que Rio, présents à l’entraînement au quotidien avec nous. Ils ont un rôle majeur pour montrer la voie. D’ici à avoir un rôle important sur le terrain en National 2, peut-être pas. Mais ils peuvent transmettre un relais et un message aux joueurs ».

    En attendant, le défenseur central et le milieu défensif ont fait le déplacement et la rencontre face à Arcachon le week-end dernier, et ont perdu sur le score lourd mais logique de 4-0.