Mathieu Granjon (Seudre Océan) : « C’est inimaginable ce qui nous arrive »
Pour Le Littoral, l’entraîneur de Seudre Océan, Mathieu Granjon, qui sera le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux au 4ème tour de la Coupe de France, a évoqué justement ce rendez-vous à venir.
« Le jour du match, quand on verra les deux maillots l’un à côté de l’autre, il y aura l’écusson des Mathes, petit club de district, et celui des Girondins et toute leur histoire. Bordeaux, c’est une équipe qui a été championne de France, qui a joué la Ligue des Champions. C’est inimaginable ce qui nous arrive. Je n’arrête pas de recevoir des appels. Là, on est sur l’organisation de ce match mais avant, je n’oublie pas qu’il y a la rencontre contre Nieul ce samedi ».
Au tour précédent, Seudre Océan, devant son public, a réussi à sortir l’AS Cozes sur le score de 3-2. Là, ce sera un autre cap encore.
« Du temps de la N3, Cozes avait reçu les Girondins, mais c’était l’équipe réserve. Là, Seudre Océan poursuit sa saison de rêve : on n’avait jamais eu les maillots de la Coupe de France, on les a ; le club n’avait jamais sorti une R1, on l’a fait ; et maintenant, ce sont les Girondins de Bordeaux. Tout le monde est sur un nuage. »
Reste à savoir où la rencontre se jouera. « Royan et Saint-Palais jouent le samedi soir. On pense qu’en jouant le dimanche, on aura plus de monde dans les tribunes. Il y aura aussi sans doute tous les supporters des Girondins qui sont en Charente-Maritime. »