Le reste des infos autour des Girondins (Chelsea abandonne Koundé, Pape Leye en veut à Carroll, Depussay au Virage Sud, Bordeaux loin du record d’affluence N2…)

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Chelsea abandonne Jules Koundé

    Cela fait désormais plusieurs saisons que Chelsea rêve de récupérer l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé. Il se disait que ce serait la même chose lors du prochain mercato hivernal. Seulement, selon le média espagnol Sport, le club londonien a abandonné cette idée après avoir sondé l’international français. L’ancien bordelais est lié au FC Barcelone jusqu’en juin 2027 et aurait clairement expliqué qu’il ne souhaitait pas quitter le Barça avant le terme de son contrat.

    Pape Leye en veut à Andy Carroll

    Pour Ouest-France, Papy Leye a expliqué que si Andy Carroll n’avait pas été là, son équipe aurait gagné face aux Girondins.

    « Si Andy Carroll n’est pas là, on gagne le match. On doit gagner. Les joueurs ne sont pas récompensés. C’est dur pour eux mais c’est à l’image de notre début de saison ».

    Emeric Depussay au Virage Sud

    Il n’était pas en N2 ni en N3, car sa situation contractuelle reste à clarifier. En revanche, Emeric Depussay était présent au stade pour le match face à Châteaubriant. Et ce supporter du club était au… Virage Sud.

    Les Girondins encore loin du record d’affluence de National 2

    Lors de la rencontre entre Bordeaux et Châteaubriant, 6ème journée de N2, 10 466 spectateurs ont été recensés. Est-ce le record de la division pour un match ? Non. Le record d’affluence est de 20 044 spectateurs, pour la rencontre opposant le Racing Club Strasbourg au FC Mulhouse, le 6 avril 2013 dans le stade de la Meinau. Il sera difficile à battre du fait que le jauge soit de 18000 spectateurs max pour l’instant, en accord avec SBA.