Yon Ecenarro : « La tête est splendide, on a l’impression qu’il reste en lévitation… C’est une sacrée première »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur TV7, le consultant football Yon Ecenarro, a donné son ressenti sur l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Andy Carroll.

    « Ça correspond à un besoin qu’on avait constaté sur les premiers matches. C’est un attaquant pivot. Ce n’est pas un dévoreur d’espaces, mais par contre, quand on a un point de fixation devant, cela peut être très intéressant de venir côté droit, côté gauche, et de profiter de cet attaquant. Car oui, techniquement, c’est un joueur de haut niveau. J’ai trouvé que physiquement, il était beaucoup mieux qu’en première mi-temps. Ça se voit que c’est une machine qui met du temps à se mettre en route. L’apport de Malick Seck a aidé aussi, mais il a fait beaucoup plus de courses tranchantes ».

    Puis, il revint sur son premier but inscrit.

    « Son premier but est un but de renard des surfaces. C’est de l’opportunisme. On demande aux attaquants de cadrer, ce qu’il a fait, même si le ballon est parti doucement dans le but. Ça fait ficelle parce que c’est cadré ».

    Enfin, le second but égalisateur.

    « C’est un but ‘so british’. La tête est splendide, on a l’impression qu’il reste en lévitation… Il est bien gainé et arrive à la croiser dans le petit filet : c’est imparable. C’est une sacrée première quand même, commencer par un doublé… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport