L’infirmerie des Girondins se vide petit à petit
Encore lors de la dernière rencontre face à Châteaubriant – et aussi du fait que les matches des U18R et des la N3 se jouaient en même temps – les Girondins de Bordeaux ont composé avec un groupe de 15 joueurs au lieu de 16 en National 2. Ainsi, avec les difficultés que l’on connait, le milieu de terrain bordelais est plutôt dépourvu, au moins qu’Adrien Louveau et Jean Grillot, tous deux défenseurs centraux de formation, y évoluent en match officiel. La signature d’Emeric Dupussay devrait déjà résoudre quelques soucis. Mais si Bordeaux a joué à 15, c’est aussi parce qu’il y a de nombreux blessés.
Au milieu de terrain et au poste de relayeur, deux joueurs ont fait leur apparition pour une mi-temps avec la National 3 ce week-end : Younes Kaabouni et Issam Ben Khémis. Ce dernier semble donc remis de blessure et s’est entrainé normalement ce matin avec l’équipe première.
Sud Ouest nous apprend que plusieurs joueurs sont sur le chemin du retour. C’est le cas de Nathanaël Bai, qui reprend l’entrainement collectif demain. Yanis Merdji, absent depuis deux semaines, est en réathlétisation tout comme Malhory Noc. Les deux joueurs pourraient être sur le banc lors du prochain match de Coupe de France. Enfin, Nama Fofana a repris la course.
Reste à savoir également la situation de Glenn Younousse qui n’a pas joué encore avec la réserve pour cause de blessure, ainsi que de Pape Massar Djitte qui figurait aussi parmi la liste des blessés lors du dernier match, et présent sur le banc en avant-match.
Enfin, la validation de la licence concernant Djibril Diaw avance, et cela pourrait être bon pour ce week-end. Pas de nouvelles en revanche concernant l’avancement de celle d’Amadou Diallo.
Retour de Baï avec le collectif demain. Merdji (en reathletisation comme Noc) peut-être sur le banc ce week-end. Nama Fofana a repris la course
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) September 24, 2024
— Amadou Diallo (@amadoudiallo300) September 24, 2024