Julien Bée : « Je suis d’accord avec les gens qui disent ‘il faut que le président s’en aille, il a fait trop de mal’. Mais aujourd’hui, à l’heure qu’il est on n’a pas d’autres solutions »

    Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent en National 2. Il parla notamment de Gérard Lopez.

    « C’était soit Lopez, soit tu meurs. Est-ce que finalement, la meilleure des solutions n’est pas qu’il trouve des solutions pour que le club ne meurt pas définitivement ? Et si jamais au grand bonheur on remontait, qu’il ne soit revendu ? Je suis d’accord avec les gens qui disent ‘il faut que le président s’en aille, il a fait trop de mal’. Mais aujourd’hui, à l’heure qu’il est on n’a pas d’autres solutions. C’est soit ça, soit on meurt ! Sur les réseaux sociaux je lis beaucoup de choses et je vois beaucoup de supporters qui disent ‘tant pis, partons en liquidation, au moins Gérard Lopez s’en va’. Je suis contre ça parce que ça veut dire que c’est la mort du club. Tu vas repartir en Régional ou en District et tu vas mettre 15-20 ans à remonter. […] C’est la grande question que tout le monde se pose. Tu as peut-être entendu ce qu’a dit le président de Lille. Il y a beaucoup de commissions d’enquêtes qui ont été réalisées récemment et il a clairement dit ‘je ne comprends pas comment on a pu donner le club des Girondins de Bordeaux à Gérard Lopez vu tout ce qu’il a fait dans le football’. A Lille, il avait quasiment laissé 300 millions de dettes. C’est vrai que quand on regarde, il a fait couler le club de Mouscron. Boavista n’est pas en très bonne position du côté du Portugal. Rajoutez à ça la liquidation de Lotus en Formule 1. Quasiment tout ce qu’il touche, ça part en vrille, c’est la vérité. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)