Yon Ecenarro : « On a monté un effectif National 2-National 3 en quinze jours… »
Sur TV7, le journaliste et commentateur Laurent Brun, a réagi au fait qu’il y avait une nouvelle fois encore beaucoup de blessés chez les Girondins de Bordeaux face à Châteaubriant, notamment dans le secteur offensif.
« Il y a des blessés, Nama Fofana, Yanis Merdji, Malhory Noc, Younes Kaabouni qui n’a pas repris, Amadou Diallo qui n’est pas qualifié, comme Djibril Diaw… Cela fait du monde encore à intégrer pour le coach, et il n’y a que 15 joueurs sur la feuille, ce qui était également le cas face à Bourges. Il y a très peu de joueurs à vocation offensive […] On rappelle aussi que ce groupe a très peu de vécu en commun. Il y a des joueurs qui sont ensemble depuis trois semaines ou un mois, d’autres depuis huit jours… Ce n’est pas évident, et Bordeaux a aussi deux matches en retard ».
Même son de cloche du côté de Yon Ecenarro.
« Je pense que nos joueurs payent une préparation qui a été complètement tronquée. Normalement, là où toutes les équipes ont eu un mois et demi de préparation, ou au moins un mois de foncier, nous non… On a monté un effectif National 2-National 3 en quinze jours… Il y a des joueurs qui, forcément, pour certains, ne jouaient plus. Certains avaient coupé, étaient en fin de contrat… C’est normal qu’il y ait des petites alertes musculaires aussi, que les adducteurs sifflent. Les pelouses ne sont pas les mêmes selon le stade, les terrains sont plus durs, pas toujours arrosés… Pour ça, il faut avoir une préparation optimale si possible en début de saison, ce qu’on n’a absolument pas eu ».