Frédéric Guilbert : « La Serie A est un mélange entre la Ligue 1 et la Premier League »

    L’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Frédéric Guilbert, évolue aujourd’hui à Lecce, en Serie A italienne. Lors de la dernière conférence de presse, et à la veille du match de Coupe d’Italie entre Lecce et Sassuolo, il revint sur son exclusion face à Parme.

    « J’ai eu une mauvaise réaction, même si je dois dire que je suis tombé dans le piège de la provocation de mon adversaire, qui, je pense, a alors eu une réaction exagérée. Je regrette ce que j’ai fait, je suis désolé d’avoir mis l’équipe en difficulté, j’espère que la commission sera compréhensive. Dans ma carrière je n’ai jamais été expulsé pour ce genre de geste, que je le répète encore une fois, mon intention n’était pas de réaliser un geste violent ».

    Bien sûr, cette expulsion à la 47ème minute a pénalisé son équipe, qui a fait 2-2 à la fin, et l’ancien bordelais en a conscience.

    « Après le match, j’ai pensé qu’un message d’excuses envers l’environnement était nécessaire pour l’expulsion. Il y a beaucoup de déception de ne pas pouvoir gagner, nous ferons de notre mieux dès le match de Coupe d’Italie ».

    Puis, Fréd fut invité à expliquer ce qu’étant le niveau de la Serie A.

    « La Serie A est un mélange entre la Ligue 1 et la Premier League, en Italie il y a beaucoup de joueurs malveillants comme dans le cas de mon expulsion ».