Difficultés pour trouver un stade, la sécurité, et l’accueil du public… Ca sent le huis clos pour Seudre-Océan/Bordeaux
Où, et quand se jouera ce match du quatrième tour de la Coupe de France, entre le FC Seudre Océan et les FC Girondins de Bordeaux ? Nous le saurons demain.
En effet, des suites du conflit entre les Ultramarines et la North Gate Bordeaux, le club amateur doit prendre en charge les coûts au niveau de la sécurité, quant à l’accueil du public, ce qui est hors de prix pour un club de cette division (D1). Mais en plus de la question sécuritaire, il existe aussi la question du stade…
Selon Sud Ouest, le stade de Royan ne peut accueillir la rencontre. Quant au stade de Vaux-sur-Mer, qui était en balance avec celui de Royan, il n’est pas disponible en raison des intempéries annoncées dans les prochains jours. Et le Matmut Atlantique dans tout ça, qui a également été évoqué par plusieurs parties prenantes en interne ? Cela tombe mal car le Matmut Atlantique n’est pas disponible ce week-end, en raison d’opérations de réfection de la pelouse, selon le quotidien aquitain.
Alors, comme vous l’avez compris, il faudra trouver un autre stade d’ici là… Mais cela ne résoudra pas le problème sécuritaire… Alors, l’on se dirige inéluctablement vers un nouveau match à huis clos.
Coupe de France : casse-tête pour organiser le match du 4e tour entre les Girondins et Seudre Océan, réponse jeudi matinhttps://t.co/ir510TW6yn pic.twitter.com/MmpLtEoFs4
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) September 25, 2024